Cherchez à troussé?

troussé
TROUSSER: Définition de TROUSSER.
a 1456-67 tetin bien troussé bien fait Cent Nouvelles Nouvelles, 35 e Nouv, 131; 1616 troussé paré en parlant d'une' femme Comte de Cramail, Com. III, 1 ds Livet Molière; 1640 bien troussé bien fait, propre, bien ajusté en parlant d'une' personne Oudin Curiositez; b 1548 bien troussé sujet d'une' uvre littér.
trousser Wiktionnaire.
Sous la moustache blonde du grand gaillard, ses lèvres goulues cherchaient la bouche voluptueuse, cependant que lautre, sans sattarder à des bagatelles inutiles et connaissant la valeur du temps, troussait vigoureusement les jupes. Louis Pergaud, La Vengeance du père Jourgeot, dans Les Rustiques, nouvelles villageoises, 1921.
TROUSSÉ: Définition de TROUSSÉ.
Point jolie, certes, mais à coup sûr bien plus que cela, avec son nez troussé d'une' chiquenaude Courteline, Ronds-de-cuir, 1893, p. En parlant d'une' chose Les camarades s'habillaient' sans parler frappaient les pieds de fer de leurs couchettes du bout troussé de leurs sabots Courteline, Train 8 h.
Trousse: Définition simple et facile du dictionnaire.
Origine: Origine inconnue pour cette expression Lire la suite. L'indécent' n'est' pas le nu mais le troussé" Denis Diderot. L'aube' court aux trousses de la nuit, comme un chat à celles d'une' souris" Jean Ray. 13 août 1899 Naissance d'Alfred' Hitchcock coupable innocent.
troussé Wiktionnaire.
Un article bien troussé. Un compliment bien troussé. Note modifier le wikicode. On dirait plutôt aujourdhui fichu dans ce sens. Forme de verbe modifier le wikicode. Conjugaison du verbe trousser. Participe passé masculin singulier de trousser. Anagrammes modifier le wikicode.
Trousser Définition de Trousser Lexique du vocabulaire de cuisine.
Trousser lexique, vocabulaire, définition, trousser. Attacher une volaille ou un gibier avant la cuisson en repliant les pattes arrières et en les maintenant grace à une incision dans les flancs. Pour les petites volailles le troussage peut dispenser du bridage.
Définition troussé Dictionnaire définition français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de troussé proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
TROUSSE: Définition de TROUSSE.
Empaquetage contenant un nombre réglementaire de cartouches. Tout notre bien tient dans ce petit tas de hardes et de conserves, que le capitaine dérange du bout de sa canne, pour compter les trousses de cartouches Dorgelès, Croix de bois, 1919, p.

Contactez nous